Tarja Turunen

Forum Francophone sur Tarja Turunen

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anae
Little Phoenix
Little Phoenix

MessageSujet: Anae   Dim 13 Sep 2009 - 19:36

Bonjour à Tous

Je m'appelle Anae , j'ai 21ans, j'habite à Tours. Je suis chanteuse lyrique (et j'espère bientôt de profession ). Je suis notamment la chanteuse du groupe français d'opéra métal Adrana dont je parlerai plus tard car ce n'est pas mon objectif ici ! J'entre à la rentrée en master d'Art du spectacle et je donne quelques cours de chant pour faire partager ma passion du chant (et me faire de l'argent de poche accessoirement ). Dans la vie j'aime beaucoup la musique bien entendu, j'écoute beaucoup de chose, du métal (surtout du heavy, du prog et du sympho mais beaucoup moins maintenant), du trip-hop, du jazz, du classique, de l'opéra..., j'apprécie la bonne littérature et suis férue de cinéma. Voilà pour le petit tour d'horizon de mon univers.

J'ai découvert Nightwish après être entré dans mon groupe de musique il y a 5 ans, j'ai vite été émue par Tarja non seulement par sa voix mais par sa personnalité qui fait d'elle une chanteuse si particulière et tant aimée des amateurs de métal symphonique. Je crois que c'est en regardant les DVD de Nightwish que je me suis épris de ce groupe et de sa chanteuse. Ensuite que dire du nouveau Nightwish, je pense que si il existe des forums destinés seulement à Tarja c'est sûrement en partie parce que l'arrivée d'Annette n' a pas séduit tout le monde. Je fais partie de ces personnes. Je ne crache pas pour autant sur Annette (même si j'avoue l'avoir fait au départ) ce n'est pas une mauvaise chanteuse mais ce n'est pas une bonne chanteuse non plus. Mise à part la performance vocale, elle n'as pas non plus ce charisme propre à Tarja ni la personnalité marquante que l'on connait chez la plupart des chanteuses de sympho (pensez à Within, à Epica, à After forever). Elle fait encore très enfant, c'est ce qui fait aussi son charme bien sure et qui me plait également mais je regrete ce manque de charisme toute fois. Voilà pour le débat Nightwish ^^. Je finirai ma présentation sur mon appréciation de My Winter Storm. Aux premières écoutes j'ai été déçu par la voix de Tarja qui a perdu tout son côté lyrique, je trouvais ça trop simple d'écoute (au niveau de la voix ) mais beaucoup de chanteuses prennent ce tournant en ce moment, peut être au vue de conquérir un public plus large, je ne sais pas. Après m'être imprégné de l'univers de cet album ma vision des choses a beaucoup changé. Certe Tarja ne joue plus la carte de la performance vocale mais elle a gagné une richesse vocale supplémentaire à chanter de façon moins lyrique, elle joue avec sa voix, et exploite tout son potentiel en changeant de registre. Son chant n'est plus aussi linéaire qu'avant (ce n'est pas un reproche, j'aime énormément la Tarja des débuts de Nightwish et en temps que chanteuse lyrique je ne peut que préférer cette période à my winter storm). Musicalement, l'album est une douceur pour l'oreille, Tarja nous emmène dans un univers à la fois paisible, froid et grinçant. J'ai toujours l'impression d'avancer dans un rêve en écoutant cet album. Dans un rêve, on avance à pas hésitant on ne sais pas ce qui nous attend, le sommeil est doux et profond, rassurant aussi mais l'on ne sait quel univers l'on va découvrir fait d'épines et de ronces.

Je pense avoir fait une description assez complète de moi de mes goûts et de mon affection pour Tarja. Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/adrana
wanderlust
The Ultimate Fan
The Ultimate Fan

MessageSujet: Re: Anae   Dim 13 Sep 2009 - 19:59

bienvenue a toi Anae !!

Je n'ai pas de question précise à te poser mais seulement mon opinion à faire partager concernant le changement de registre de tarja , je pense qu'elle a voulu donner un autre visage , nous faire découvrire une autre facette d'elle certes il est question de showbiz car il fallait bien reconquérire le publique après la tragédie de 2004....toute fois je trouve que cet album a bien été fait , et qu'on a plus l'occasion d'entendre la voix de tarja à travers ses musiques douces , cet album met plus en avant et en valeur la voix de tarja car avec nightwish il y'avait aussi la musique qui nous emportait , or que sur my winter storm les musiques sans belles mais pas aussi transportantes que celles de nightwish.
Nightingale
The Last Reign
The Last Reign

MessageSujet: Re: Anae   Lun 14 Sep 2009 - 8:13

Bienvenue parmi nous, t'as fait une belle description Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastics-vampires.forumdefan.com/forum.htm
Ghost
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anae   Lun 14 Sep 2009 - 8:37

Bonjour Anae, bienvenue sur notre forum, belle présentation lol

Ton avis sur la voix de tarja est très intéressante, moi je l'avais attribuée à un manque de pratique/technique en fait lol

Little Phoenix
Little Phoenix

MessageSujet: Re: Anae   Lun 14 Sep 2009 - 13:15

Merci merci ^^ oui j'étais inspirée hier soir hum... j'avais peur de faire court et pour le coup j'ai écris un véritable roman lol ! Merci pour l'accueil c'est gentil ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/adrana
Sweetie_Nettan
Lost Star
Lost Star

MessageSujet: Re: Anae   Mer 16 Sep 2009 - 12:13

Bienvenue =)
Belle présentation!
Anae
Little Phoenix
Little Phoenix